Hécatombe de dauphins en Vendée.

Depuis jeudi dernier, 85 dauphins ont été retrouvés morts sur les plages de Vendée et de Charente-Maritime. Un phénomène inhabituel qui trouve son origine dans la pêche.
Depuis presque une semaine, les chercheurs arpentent les plages de Charente-Maritime. Là, sur le sable froid, 85 cadavres de dauphins ont été retrouvés. Une hécatombe qui s’explique, en partie, par la pêche.
Chaque année, entre janvier et mars des dauphins sont retrouvés sur les côtes de Charente-Maritime et de Vendée. La raison: ils nagent plus proche des côtes ce qui les poussent encore plus dans les filets des pêcheurs. Mais ce mois-ci, le phénomène est exceptionnel de par leur nombre.
Nez cassé
C’est pourquoi, des scientifiques se sont penchés sur cette question. Épidémie? Tempête? Mort naturelle? D’après les premières analyses réalisées, les chercheurs ont découvert que les trois tempêtes successives qui ont frappé la France ces derniers temps, n’étaient pas en cause. En revanche, se sont-elles qui ont déposé sur les côtés de Charente-Maritime, les cadavres de dauphins.
Publicités

Auteur : kronaith

Je suis romancière, écrivain, historienne, conférencière, musicienne. Je vis aussi pas mal de phénomènes spirituels et dits "paranormaux, et je m'intéresse à tout cela me permet de discuter de plein de sujets et de vous les faire partager. Ce blog fait suite au précédent sur une autre plateforme en cours de transformation, et qui a jusqu'à 5000 visiteurs par jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s