Les géants 8 : Le géant à la panthère.

Remarque de Marie : Il semble que l’homme découvert dans cette tombe ait été comme la panthère elle-même, de taille très supérieure à la moyenne humaine, et la découverte est bien classée comme  étant celle d’un géant, mais pour autant, l’article ne mentionne pas de taille, sauf pour le second individu trouvé dans cette tombe, et dont il est dit qu’il s’agit d’un homme de taille moyenne.
CUBA, NEW YORK, CUBA PATRIOT, le 10 octobre 1889
« OHIO MOUND RELIQUES d’un Homme gigantesque, inhumé auprès d’une panthère géante.
Peu après le 1er Mars, je suis parti pour le sud de l’Ohio pour recueillir des reliques devant être prêtées pour exposition à la Smithsonian Institution à Washington. Au cours des deux derniers mois, onze monticules ont été ouverts et leur contenu pris pour le musée et présenté dans l’exposition.
Ces monticules varient en hauteur de 2,48 m à 9,30 m, sont généralement de forme conique, et contiennent de 300 à 10 000 mètres cubes de terre. Ils ont été construits par les aborigènes de ce pays, il y a des centaines d’années pour servir de lieux de sépulture aux notables défunts. Ils sont généralement placés à proximité de certains cours d’eau dans une vallée et souvent sur des points élevés offrant une bonne vue du pays, mais les plus grands de ces monticules sont placés dans les vallées. Ces monticules sont généralement composées d’argile, de sable parfois, et recèlent des couches de charbon de bois ou d’argile brûlée. Ces couches sont souvent de couleurs vives comme si elles avaient été peintes. […]
Environ 1,80 m au-dessus de cette couche, ou à 2,70 m du sommet de la butte, on a trouvé un squelette d’un très grand homme inhumé à côté des os d’une panthère. J’ignore si la personne avait tué la panthère, laquelle fut enterrée avec lui tel un trophée, ou si au contraire la panthère avait tué l’individu. Toutefois, on peut dire que sur les quarante-trois monticules ouverts, aucune autre découverte de cette nature ne fut effectuée. Le crâne de cette panthère était très grand, des dents très longues et pointues. Il fallait que ce constructeur de monticule ait beaucoup de courage pour attaquer une bête de cette taille avec juste une hache de pierre et arc et des flèches pour se défendre. Juste en dessous de ce squelette et couché sur la couche d’os enterrés était un personnage de taille moyenne qui avait autour du cou à la manière d’un collier, entre sa mâchoire supérieure et inférieure, 147 perles d’os et de coquillages. Les perles de coquillages ont été fabriqués à partir de la partie épaisse de coquilles de conques et de Pyrula.  Ces coquilles semblent provenir de l’océan Atlantique, car ce sont des coquillages de l’océan, qui ne se trouvent pas à l’intérieur des terres, ou la tribu à laquelle appartenait l’homme peut avoir pratiqué le troc avec les tribus riveraines de l’océan et avoir ainsi obtenu les perles. […] – Cincinnati Courrier Gazette [26 Septembre, 1889]. »
 
Publicités

Auteur : kronaith

Je suis romancière, écrivain, historienne, conférencière, musicienne. Je vis aussi pas mal de phénomènes spirituels et dits "paranormaux, et je m'intéresse à tout cela me permet de discuter de plein de sujets et de vous les faire partager. Ce blog fait suite au précédent sur une autre plateforme en cours de transformation, et qui a jusqu'à 5000 visiteurs par jour.

5 réflexions sur « Les géants 8 : Le géant à la panthère. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s