Venu d’un monde parallèle: L’homme du Taured.

Cette histoire vraie se  déroula en 1954 à Tokyo au Japon.
 Les faits remontent en 1954 dans un aéroport de Tokyo. Alors que les passagers des divers vols attendaient la vérification de leurs passeports  pour pouvoir passer la douane, les douaniers furent intrigué par un homme. Bien que ce dernier ait eu des traits tout à fait normaux et ait été  vêtu de manière très conventionnelle, les agents vérifièrent son passeport. Ils allaient avoir une surprise des plus surnaturelles.
D’après son passeport, l’homme venait d’un pays qui s’appelait Taured. Le passeport était authentique et ne présentait aucun signe de falsification. L’homme, qui se comportait d’une manière très sure et professionnelle, ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il avait sur lui plusieurs billets de monnaies étrangères et assurait venir de Taured. On lui demanda où se trouvait son pays, il n’eut aucune hésitation et avec un accent japonais des plus parfaits, déclara que Taured était un petit pays d’Europe entre la France et l’Espagne. On lui montra la mappemonde pour qu’il désigne l’emplacement de son pays, et de l’index, il pointa la Principauté d’Andorre.
Voyant que le nom était tout autre que Taured sur la carte, l’homme entra dans une grosse colère, avançant que son pays existait depuis plus de 1000 ans. Afin de vérifier plus avant les propos de « l’homme de Taured », les agents décidèrent de le loger sous surveillance dans un hôtel afin de tirer cette affaire au clair. Après quelques heures d’interrogatoire, l’homme présenta des papiers  prouvant son existence à Taured , comme par exemple, un permis de conduire délivré par le gouvernement de Taured, des relevés bancaires ainsi que son compte bancaire au sein d’une banque à Taured. Ces documents suscitèrent un silence et une incompréhension totale des agents présents dans la salle.L’étrange voyageur assura avoir effectué plusieurs voyages au Japon et affirma que c’était la première fois qu’il avait ce genre de soucis.
Selon les agents douaniers, son passeport avait des visas d’entrée sur le territoire de plusieurs pays pour les dernières années écoulées, dont le Japon. On le plaça dans une chambre pour rependre l’interrogatoire le lendemain matin. La chambre était dotée d’une fenêtre si minuscule qu’aucun homme ne pouvait y passer, et elle était fermée à clé et gardée par un factionnaire. Malgré tout, l’homme du Taured avait disparu de la chambre durant la nuit.
Après la diffusion de cette histoire,en 1954, beaucoup de spécialistes du paranormal déclarèrent  que l’homme de Taured avait été coincé dans un voyage entre deux mondes via un univers parallèle.
Les nouvelles évolutions de la science leur donne peut-être raison…
scan-2-couverture-mysteacuterieuses-disparitions_zpsqdo1nera
 « Mystérieuses Disparitions et Voyageurs du Temps » de Marie Roca, Editions OrPubli, est justement consacré à de très nombreux cas réels cas de gens qui disparurent de manière inexplicable selon la logique commune.
Source :
http://www.journalducanada.com/homme-de-taured-grand-mystere-1143-2014/
Publicités

Auteur : kronaith

Je suis romancière, écrivain, historienne, conférencière, musicienne. Je vis aussi pas mal de phénomènes spirituels et dits "paranormaux, et je m'intéresse à tout cela me permet de discuter de plein de sujets et de vous les faire partager. Ce blog fait suite au précédent sur une autre plateforme en cours de transformation, et qui a jusqu'à 5000 visiteurs par jour.

3 réflexions sur « Venu d’un monde parallèle: L’homme du Taured. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s