Fantôme de son aïeule.

Voici ce qu’a vécu un couple d’amis. Jeunes mariés, ils vivaient en Bretagne dans la maison de village qui avait appartenu aux grands-parents de la jeune femme. Dès le premier soir dans cette maison, le phénomène commença. Ils virent une vieille femme très triste au pied de leur lit.

Le lendemain, le surlendemain, tous les soirs sans exception, la même vision se produisit.

Ne sachant que faire, ils se mirent à prier pour le salut de cette âme.

Ils en parlèrent toutefois au grand-père, et celui-ci leur sortit une vieille photo sur laquelle ils reconnurent la vieille femme. La vieille dame était la maman du grand-père, donc l’arrière grand-mère de la jeune femme. On n’en parlait jamais dans la famille, très chrétienne, l’Eglise condamnant le suicide. La mère du grand-père s’étant en effet suicidée dans cette maison, dans sa vieillesse.

Le jeune couple pria encore quelques jours, mais un soir, ils virent devant eux une jolie jeune femme, souriante, heureuse, en robe de mariée ; elle leur fit un amical signe de main, puis disparut à jamais.

 Plus jamais la vieille dame, l’arrière grand-mère de la jeune habitante des lieux ne se manifesta, car cette mariée était cette aïeule dont l’âme était enfin délivrée.

Leurs prières mais aussi le fait qu’on en parle enfin, avait délivré cette âme, et elle avait retrouvé une apparence heureuse, comme celle du jour de ses épousailles.

Publicités

Auteur : kronaith

Je suis romancière, écrivain, historienne, conférencière, musicienne. Je vis aussi pas mal de phénomènes spirituels et dits "paranormaux, et je m'intéresse à tout cela me permet de discuter de plein de sujets et de vous les faire partager. Ce blog fait suite au précédent sur une autre plateforme en cours de transformation, et qui a jusqu'à 5000 visiteurs par jour.

Une réflexion sur « Fantôme de son aïeule. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s