Le défunt assiste à ses obsèques…

Henri et Jean-Paul étaient tous deux athées. Ils étaient copains depuis l’école communale. Henri eut un cancer de mauvais pronostic, et lorsqu’il comprit que la médecine ne pouvait plus rien pour lui, il dit à ses proches, que quoique étant athée, pour sa famille, il pensait que mieux valait qu’il y ait une messe pour ses obsèques.
Jean-Paul fut bouleversé de la perte de son ami d’enfance. Dans l’église, il s’installa discrètement, près d’un pilier.
Soudain, tandis que le prêtre évoquait avec ferveur la vie éternelle, Jean-Paul eut le regard attiré vers un personnage qui déambulait dans l’église ; un homme de taille moyenne, en costume, l’air un peu étonné. Personne d’autre que lui ne semblait le voir, mais aucun doute ; c’était Henri !
Le défunt passa devant le cercueil, l’air sceptique, regardant le prêtre ; soudain il se pencha sur la plaque vissée sur le cercueil, lut le nom. Se montra vraiment étonné ; Alors Henri le défunt, se tourna vers l’assistance, reconnut son ami, lui adressa un signe et s’achemina vers lui, mais il disparut soudain à la vue de Jean-Paul.
Jean-Paul était en sueur, ne comprenant que trop bien qu’il venait de voir son ami Henri assister à sa propre messe de funérailles. Au cimetière Jean-Paul vit encore Henri dans la foule, puis l’image du défunt disparut d’un seul coup.
Depuis ce vécu, Jean-Paul dit qu’il croit au moins que la vie ne s’arrête pas à la mort du corps et que pour lui, un coin du voile a vraiment été levé ce jour là.
Publicités

Auteur : kronaith

Je suis romancière, écrivain, historienne, conférencière, musicienne. Je vis aussi pas mal de phénomènes spirituels et dits "paranormaux, et je m'intéresse à tout cela me permet de discuter de plein de sujets et de vous les faire partager. Ce blog fait suite au précédent sur une autre plateforme en cours de transformation, et qui a jusqu'à 5000 visiteurs par jour.

Une réflexion sur « Le défunt assiste à ses obsèques… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s