Des gens s’évaporent du train, du bus ou de l’avion en plein vol…

Pour commander le passionnant livre de Marie Roca :

« Mystérieuses Disparitions et Voyageurs du Temps » ou pour se renseigner à  son sujet :

editionorpubli@gmx.fr

Le premier cas daté de 1949 concerne James E. Tetford, du Vermont, aux États-Unis. un vétéran de la première guerre mondiale. Curieusement, quelques années plus tôt, au début des années 40 sa jeune épouse Pearl, 28 ans,semble s’être elle aussi évaporée, cette fois de son domicile, et personne n’en a jamais retrouvé trace. Dépressif du fait de cette disparition inattendue de sa compagne, cet homme de cinquante-six ans au moment de sa disparition revenait de temps à autre sur le lieu où ils avaient vécu, ce, avec quelque espoir fou de voir reparaître son épouse.
C’est au cours du retour en bus de l’une de ces visites qu’à son tour, cet homme disparut.
Après un tel voyage pour visiter des parents à Saint-Albans, au Vermont, le 1er décembre 1949, Tetford embarqua dans un bus. Le bus était bondé, et il fut vu par de nombreux témoins achetant son billet et embarquant dans un autobus pour Bennington avec ses bagages. Le trajet en bus s’effectuait sans  marquer le moindre arrêt, et une fois à bord, plusieurs passagers se sont endormis sur leurs sièges. Cependant, lorsque le bus a atteint sa destination, Tetford n’était plus dans le bus. Il n’a jamais quitté le bus, puisqu’ il n’y avait pas d’arrêts et personne ne put le trouver, même si ses bagages restaient et il y avait un horaire de bus resté posé sur son siège. Le chauffeur d’autobus et les passagers ont témoigné l’avoir vu sur son siège orle bus n’ayant pas marqué d’arrêt, sa disparition relève des phénomènes étranges.

Cette disparition s’est produite dans une région où de nombreuses personnes ont disparu en un clin d’œil…

5voir mon livre : Mystérieuses Disparitions et Voyageurs du Temps »

Le cas suivant s’est produit en avion. Le 29 juin 1968, vingt-trois passagers volaient à bord d’un avion de ligne Douglas DC-3 en route vers Kankakee, Illinois à Dallas, Texas, pour une convention de Lion’s Club. À un moment donné du vol, l’un de ces passagers, Jerrold I. Potter, s’est levé pour se rendre aux toilettes à l’arrière de l’avion. Au bout d’un certain temps, sa femme s’inquiéta de ne pas le voir revenir.  L’agent n’a trouvé aucun signe de présence de cet homme. Peu après, le pilote de l’avion aurait remarqué un témoin clignotant dans le poste de pilotage, indiquant une porte ouverte quelque part dans l’avion. Le copilote Roy Bacus vérifia toutes les issues, mais ne trouva pas la moindre porte ouverte ou défectueuse. Il a constaté qu’un passager manquait à bord.

Toute porte qui se serait ouverte durant le vol aurait créé une dépressurisation,, mais il n’y en eut aucune.

Ce cas est un mystère

On peut disparaître d’un bus, d’un avions mais aussi d’un train. Le cas le plus connu est celui de l’inventeur Louis Leprince, mais à lui seul, ce cas mérité un article particulier. Voici un cas très récent, puisqu’il ne date que de 2012.

Il s’agit de la disparition de l’étudiant Robin Putnam, âgé de 25 ans, le 7 juillet 2012. Le jeune homme prit un train pour se rendre d’Oakland en Californie, à Grand Junction au Colorado, pour visiter sa famille. Le train s’est arrêté à Salt Lake City en Utah, et c’est à ce moment-là qu’on a découvert que Putnam n’était plus à bord. L’équipage du train l’a cherché partout, mais il demeurait introuvable. Ses affaires personnelles étaient toujours là : portefeuille,  bagages et même ordinateur portable posé sur son siège, comme s’il allait revenir d’un instant à l’autre. Quant à Robin lui-même, aucun signe  ni corps ne fut retrouvé. Il avait simplement disparu.

Des cas sont également connus, et j’en cite dans mon livre, de passagers disparaissant d’un coup d’une voiture en mouvement, sous les yeux de leurs proches.

.


 

Publicités

Auteur : kronaith

Je suis romancière, écrivain, historienne, conférencière, musicienne. Je vis aussi pas mal de phénomènes spirituels et dits "paranormaux, et je m'intéresse à tout cela me permet de discuter de plein de sujets et de vous les faire partager. Ce blog fait suite au précédent sur une autre plateforme en cours de transformation, et qui a jusqu'à 5000 visiteurs par jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s