Fantômes du tsunami dans les taxis au Japon !

Des témoins, notamment des chauffeurs de taxi, sont convaincus de la présence de fantômes depuis le tsunami de 2011 qui a fait près de 16’000 morts.
Alors que le Japon commémorera en mars le cinquième anniversaire du tsunami qui a ravagé ses côtes, faisant selon les chiffres officiels 15’893 morts et 2572 disparus, une thésarde se penche sur un mystérieux phénomène: celui des «fantômes du Tsunami» qu’affirment avoir vus certains témoins.
Yuka Kudo, un étudiant en sociologie de l’Université de Tohoku Gakuin, y a consacré sa thèse, et celle-ci intrigue les médias japonais, rapporte le correspondant au Japon du quotidien britannique The Telegraph.
«Suis-je morte?»
Sur la ville côtière d’Ishinomaki, où plus de 6000 personnes sur les 161’000 habitants ont trouvé la mort, 7 chauffeurs de taxi sur 100 interrogés prétendent avoir vu, voire parlé avec des fantômes. L’un d’eux a par exemple affirmé qu’une femme est montée dans son taxi près de la gare d’Ishinomaki, quelques mois seulement après le tsunami, demandant à être conduite dans le quartier de Minamihama. Interloqué, le chauffeur lui aurait dit que toute la zone avait été détruite. Ce à quoi la jeune femme aurait répondu: «Suis-je morte?» Quand il s’est retourné, la voiture était vide, explique-t-il en entretien.
Un autre chauffeur assure avoir pris à bord un homme d’une vingtaine d’années, l’avoir conduit dans un autre endroit de la ville, pour trouver la voiture vide à son arrivée. Les deux chauffeurs ont rapporté ces rencontres dans leur journal de bord. Ils avaient mis en marche leur compteur dans les deux cas, puisqu’ils croyaient vraiment avoir affaire à des passagers. Les sept chauffeurs indiquent que les «fantômes» avaient l’air relativement jeunes.
Aucun n’a été traumatisé par ces rencontres, bien au contraire: ils indiquent chérir ces moments privilégiés avec l’au-delà. D’autres avant eux ont indiqué avoir senti ou vu la présence de fantômes, selon le Telegraph et fait appel à des exorcistes pour les aider.
(Source : 20 Minutes)

 

Auteur : kronaith

Je suis romancière, écrivain, historienne, conférencière, musicienne. Je vis aussi pas mal de phénomènes spirituels et dits "paranormaux, et je m'intéresse à tout cela me permet de discuter de plein de sujets et de vous les faire partager. Ce blog fait suite au précédent sur une autre plateforme en cours de transformation, et qui a jusqu'à 5000 visiteurs par jour.

6 réflexions sur « Fantômes du tsunami dans les taxis au Japon ! »

  1. Pour moi, ces personnes, une fois mortes, et décorporées, ne pouvaient pas ignorer qu’elles étaient mortes (physiquement). Et je ne doute pas que des proches décédés sont venus les chercher pour les emmener avec eux dans l’autre monde.
    Et ces passagers fantômes me font penser aux dames blanches, ou à ces auto-stoppeurs, ou auto-stoppeuses, que des conducteurs prennent avec eux dans leur voiture, pour s’apercevoir, peu après, qu’ils ont disparu… alors qu’ils semblaient bien réels…
    Il semble que cela soit le même principe, en quelque sorte. Sans doute des entités qui s’amusent à faire peur…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Passiflore,Comme passeuse d’âmes, parce que médium qui s’est résolue sur le tard à accepter ce « don », je peux te dire que lorsque la mort est soudain, surtout pour des jeunes, comme par exemple pour une catastrophe naturelle, un attentat, un accident, un crime, le défunt ou la défunte peut se trouver en état de sidération et cela peut parfois durer des siècles. J’ai des exemples précis. L’âme du défunt ou de la défunte ne sait pas si elle est encore dans cette vie. Il y a quelques annes, je me suis trouver de passage en voiture la nuit du 31 octobre sur la route qui passe tout près du lieu où un dancing brûla en 1970. Ce fut épouvatablee, et il y eu un très grand nombre de morts, tous jjeunes. Des boules de lumires tournaient autour de la voiture et l’une d’elleest renntrée dans la voiture, puis est repartie. Je ne faisais pas encore passer les âmes, mais ma personne qui m’a formée il y a trois ans avait vécu la même situation. Elle a demandé aux amis qui la conduisait en voiture de s’arrêter, et elle est allée faire passer collectivement ces âmes, et depuis, tout est apaisé en ce lieu. Durant plus de qurante annéees, ces âmes sont restées sur ce lieu d’horreur, parce que ces jeunes ne s’attendaient pas à mourir du fait qu’ils débutaient leur vie, et ces âmes sont restées en état de sidération. J’ai aussi le cas de la petite-fille d’une amie, une vraie beauté qui a été assassinée par son petit ami. J’ai senti deux choses : 1) Un, le petit ami a agi en état de possession; 2) elle n’était pas passée dans la lumière, car en état de sidération. J’ai soumis la photo du jeune couple à ma formatrice passeuse d’âmes sans lui livrer du tout on ressenti, et elle m’a dit les m^mes choses. Elle a fait passer l’âme de la jeune fille.
      L’âme qui est en état de sidération ne voit rien d’autre que son questionnement; elle ne voit pas la lumière, car son état crée comme une porte qui verrouille la lumière, et si elle n’appelle pas à l’aide les froces célestes, ou si une passeuse d’âmes ((ou un passeur), donc médium ne s’enn soucie pas, alors ces âmees restent ainsi, et elles errent. Elles se posennt la question que pose cette jeune défunte japonaise : Suis-je morte ?
      Elles ne voient donc personne venir les chercher en cet état.
      Donc ces chauffeurs de taxi ont bien eu dans leurs taxis des défunts de la catastrophe. Non, ce ne sont paas des entités dont le but est d’effrayer.
      Pour les dames blanches, on trouve toujours qu’il y a eu un accident mortel sur le lieu où elles disparaissent soudain,, parfois avec un cri d’effroi, parfois sans cri du tout. Leur but n’est pas d’effrayer, mais après le premier niveau d’état de sidération, elles se manifestent ainsi en voulant prévenir du danger. Je peux te dire que parfois, les âmes qui veulent que tu les aides font quelque chose qui va te faire peur, parce qu’elles doivent te convaincre de les aider à leur manière, en utilisant des énergies comme elles le peuvent, et c’est souvent bizarre, comme t’apporter un objet… de leur tombe, et je l’ai vécu, ou faire voltiger un objet qui tombe lourdement ou vole soudain jusqu’à heurter un mur, et c’est aussi du vécu. Une fois qu’on fait passer ces âmes, c’est fini.
      Pour les grandes catastrophjhes collectives, naturelles ou non, je fais tout de suite la prière pour le passage des âmes, et du coup, elles sont collectivement emportées dans le flux de lumière. Je l’ai fait pour les attentats ou pour les catastrophes de La Mecque.
      Je pense donc que ce chauffeurs de taxis japonais ont bien eu affaire à des âmes de trépassés lors de la catastrophe.
      Bonne soirée.

      J'aime

  2. Donc, cela voudrait dire que ceux qui n’ont pas la chance de mourir paisiblement dans leur lit, sont condamnés à errer après leur mort, en tant que fantômes; tandis que les autres, qui meurent « comme il faut » peuvent être tranquilles, on viendra les chercher, pour les emmener dans l’autre monde…
    Je ne peux y croire. S’il est prévu que nous mourions, alors il doit être prévu aussi que nous allions dans l’autre monde, quelle que soit la façon dont cela survient, sinon c’est à désespérer…

    Aimé par 1 personne

    1. Non, cela n’est pas aussi simple. Disons qu’en tout état de cause, si tu as réfléchi vraiment à ces questions de la vie, si tu crois en la vie de l’esprit (pas en un truc genre bordel musulman basé sur le corps physique et la satisfaction du dieu zizi qui n’existent pas dans l’au-delà), tu peux voir la lumière venir à toi plus facilement. Tu vas être accueilli (e), guidé (e) en ce cas, même si tu décèdes subitement et ou de manière violente.
      Les décès collectifs violents ont ceci de particulier qu’un égrégore de détresse des âmes se crée aussitôt et empêche la lumière de passer. C’est en cela que le travail des passeurs d’âmes est immédiatement important, et les prières à Marie fonctionnent également très bien en ce cas.
      En France, il y a un énorme travail à faire pour le passage d’âmes des victimes toutes injustes de la révolution française ! Paris en est pollué.

      J'aime

Laisser un commentaire

