Notre-Dame : La Fondation du patrimoine ne vous démarche pas par mail ou par téléphone, donc signalez les messages d’escrocs, et j’en ai reçu un.

La Fondation du patrimoine a mis en garde :


« la Fondation du patrimoine ne fait aucune relance téléphonique par mail, courrier ou téléphone. Toutes ces démarches sont frauduleuses ».

J’ai justement reçu un mail prétendûment de la Fondation du patrimoine ! Il est tout de même dommage que dans ces cas, les gérants de mail (hotmail, yahoo, free, gmx, gmail, et j’en passe) ne prévoient pas une case signalement pour escroquerie, et après vérification, cela leur permettrait de transmettre à la police ces escroqueries.

Le mail que j’ai reçu venait d’un certain ferino.lucia@spes.uniud.it

Cela vient donc d’Italie, mais il y en a d’autres.

Dans le message, le logo et l’adresse de la Fondation du Patrimoine sont mentionnés. C’est exactement comme lorsque vous recevez des messages avec logo de votre banque mais qui ne viennent pas de votre banque, ou pour de faux Colissimo et qui visent à récupérer toutes vos données, mais si vous êtes un peu avisé, vous savez que jamais votre banque ne vous demandera vos numéros de code et autres données en ligne !

Alors, allez sur le vrai site de la fondation du patrimoine, mais surtout, ne donnez rien et ne répondez pas à ces messages escrocs, mais dénoncez-les partout, à tous vos liens, sur Facebook, etc, et répétez le message donnant la vraie adresse mail de la Fondation du patrimoine.

Quant à la façon dont c’est rédigé, ça pue la stupidité du musulman africain mâle à plein nez !

En effet, jamais la Fondation du Patrimoine ne s’adresserait au public par ces mots :

 »
Cher(e)s frères, soeurs et ami(e)s français, d’ici et d’ailleurs, « 

Les musulmans entre eux se disent « frère, soeur ».

C’est donc signé !

Un organisme laïc français ne parle pas ainsi, loin s’en faut !

Le reste du message laisse percer les mêmes escrocs, sans le moindre doute.

Alors plutôt que de répondre à vos risques et périls à l’un de ces appels d’escrocs qui fleurissent et de vous faire voler par un étranger, allez directement sur le vrai site de la Fondation et sur sa vraie page pour Notre-Dame :

https://www.fondation-patrimoine.org/

A l’avenir, si vous recevez un courrier bancaire par exemple vous demandant de laisser ou de confirmer vos données : stop, c’est une escroquerie, mais idem Sécurité Sociale ou autre.

Les imbéciles qui font ça espèrent toujours trouver des gogos, mais la ficelle est trop usée et ils ne le comprennent pas.


Publicités

Auteur : kronaith

Je suis romancière, écrivain, historienne, conférencière, musicienne. Je vis aussi pas mal de phénomènes spirituels et dits "paranormaux, et je m'intéresse à tout cela me permet de discuter de plein de sujets et de vous les faire partager. Ce blog fait suite au précédent sur une autre plateforme en cours de transformation, et qui a jusqu'à 5000 visiteurs par jour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s